Changement, changement…

Nous devons nous engager à fond dans la voie du changement.
~ Jacques Chaban-Delmas

Un petit article en français pour une fois! 😀

Je viens de rentrer de mes deux semaines en Allemagne, qui étaient tout simplement magnifiques! J’espère y retourner en juin!

Le changement… C’est inévitable je suppose… Pourquoi cette citation? En rentrant chez moi aujourd’hui j’ai écouté pas mal de chansons qui m’ont rappelé mon année de troisième, l’an dernier. Puis cette année, il y a eu le changement du lycée, la seconde. Je vais vous l’avouer, à la fin de mon année de troisième, en juin et puis aussi en août, je n’avais pas la moindre envie d’aller au lycée. Je voulais rester au collège. J’avais eu des profs absolument géniaux, deux en particulier, et je savais que je n’allais plus jamais en avoir comme eux! Je me dis encore qu’ils étaient uniques! 😀 Et c’est pour cette raison que je ne voulais pas partir.

Puis je suis rentrée au lycée… Je dois dire que j’ai rencontré des gens juste incroyables! Je pensais pas que ça existait, des gens comme ça! J’ai enfin rencontré des gens qui partagent les mêmes goûts que moi: les langues, la musique et l’histoire. Je pense qu’une année de plus au collège et j’aurais craqué… J’aurais plus supporté.

En plus tout plein de profs me l’avaient dit: “Tu verras, le lycée, tu adoreras!” ou “Il est temps de changer, tu es mûre pour le lycée maintenant!”. Je me rends compte maintenant qu’ils avaient raison. 😀

Comme dit: le changement, c’est inévitable. Parfois c’est une bonne chose, et parfois non. Mais parfois, le changement, c’est tout simplement un besoin.

~Bri'<

PS: If you would like to read an English version of this post, just leave a comment and I’ll publish one. 😀

Leave a Reply

